Chers amis,
Nous avons démarré la nouvelle année rotarienne avec déjà de bien belles réunions et activités; présentation Polaris, Summer garden party et maiden speech, sans compter les réunions de commissions et de comité qui ont déjà eu lieu en septembre. La levée de la plupart des restrictions Covid nous a bien aidés ! Mais aussi et surtout votre enthousiasme ce dont je vous en remercie. amis,
Vous vous rappelez que nous nous étions fixés un objectif pour cette année rotarienne lors de notre réunion de passation des pouvoirs de juin dernier. Remplacer la photo qui se trouvait sur la page d’accueil de l’ancien site internet de notre club par une nouvelle plus récente qui serait prise dans le courant de cette année rotarienne et qui exprimerait cette même image positive de notre club.
C’est chose faite ! Voici la nouvelle photo sur le site Polaris
Les fondements de ce qui fait la force de Gand-Maritime sont restés intacts malgré les mesures de confinement qui nous ont éloigné les uns des autres depuis plus d’un an. Il s’agit de l’esprit d’amitié et de respect entre nous. Du plaisir que nous avons de nous retrouver à l’occasion de nos réunions et de nos activités. De cette faculté que nous avons de pouvoir exprimer parfois de manière franche nos avis et opinions, mais toujours de manière respectueuse en en appréciant les qualités des autres.
Qui d’entre vous connaît Jennifer Jones? Elle est canadienne et deviendra la première femme présidente du Rotary International dans un an.
Jennifer Jones est une femme d’affaire, fondatrice et présidente de Media Street Productions, une société de production télévisuelle et de câblo-distribution
Mme Jones a reçu le prix Servir d'abord du Rotary International et la Citation pour services méritoires de la Fondation Rotary.
Pour le Rotary, pour notre club, cherchons avant tout des individus, des talents, des personnes qui partagent nos valeurs et qui sont prêtes à s’engager, au-delà de toute distinction de genres.
Voici ce que disait Paul Harris en 1935
This is a changing world; we must be prepared to change with it. The story of Rotary will have to be written again and again.
Apportez vos idées, invitez vos amis à nos réunions, soutenez nos présidents de commissions et notre comité et nous réaliserons une excellente année rotarienne. Ce n’est pas le Comité ni le président qui vont le faire, c’est nous tous, les anciens et les membres plus récents de notre club. Tous ceux qui veulent s’investir, ne fusse qu’un peu pour Gand-Maritime.
Rappelez-vous cette phrase de JFK prononcée lors de son allocution d’investiture:
Don’t ask what America can do for you, but ask what you can do for America.
Let's have fun together!